Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 15:23



Avant tout, une petite leçon de géogaphie

Camembert est un petit village de Normandie, à l'ouest de Paris. Perché sur une colline dans le fertile Pays d'Auge, surplombant la rivière Viette pleine de truites, le village se compose de maisons en colombage autour de l'église. Les origines du village datent de la période carolingienne, bien avant l'invasion de l'Angleterre menée par Guillaume Le Conquérant en 1066. Un certain Franc, qui s'appellait "Mambert", est devenu propriétaire d'une assez grande étendue de terrain. Au Moyen-Age, cet endroit a été connu sous le nom "Champ de Mambert". Le village est répertorié dans les archives de l'Eglise au XVIe siècle sous le nom "Campo Mauberti". Les générations d'habitants ont transformé ce nom en "Camembert". La patronne du village est Sainte Anne. Au dernier recensement la population était de 201 personnes. Sa superficie avoisine 1000 hectares.
 





En janvier 2008, Cayena a lancé un nouvel échange
habillage d'une boîte à camembert décorée avec de la broderie
envoi prévu le 17 mars

Voilà ce que j'ai reçu de Nico
admirez son ouvrage et je pense que vous serez très étonnés
lorsque je vous dirai que Nico est le brodeur de l'association
Je puis vous assurer qu'elle fonctionne 
Cette adorable pendule est installée dans mon atelier


   

   


 








Quand à ma boîte à camembert, je l'ai adressée à Wanda
qui adore le rose et le vert
Quelques chocolats avec un petit poussin jaune, Pâques n'étant pas très loin
une petite chouette pour augmenter sa collection
et une petite boîte à dé recouverte de tissu japonais décoré de chouettes toutes mignonnes
complétés mon envoi














Partager cet article
Repost0

commentaires

H
je suis toujours ébahie de voir les choses si délicates que tu fais ... je suis ravie que nos chemins se soient croisés !!!!<br /> <br /> gros bisous, hélène
Répondre
C
Et nous remettons ça cette année :)))<br /> Bisouxxxxxxx
Répondre

Présentation

  • : BROD' et PATCH'
  • : patchwork - point compté - broderie
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Un petit ange s'en est allé

hbmc7gwp

Archives